Configuration d'un fichier .mcae

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Une fois votre fichier .mcae en main, une fenêtre vous a été présentée lors du premier démarrage pour configurer les informations relatives à votre entreprise.

  • Si cette fenêtre est toujours ouverte, cliquez sur “Configurer” pour commencer.
  • Si elle n’est plus affichée, pas de souci ! Accédez à la section “Entreprise”, puis “Coordonnées” via le menu latéral. Vous y trouverez un formulaire similaire à l’exemple ci-dessous (voir image).

Ma compta Auto-Entreprise "interface coordonnées"

Recommandations :

Remplissez ce formulaire avec le plus de précisions possible. Ces informations seront utilisées pour générer vos documents tels que factures, devis ou avoirs. Elles doivent donc être exactes : prenez le temps de bien les vérifier.

  • Champs obligatoires : le nom le prénom et le numéro de SIRET sont indispensables pour produire des documents valides.
  • Nom de la société (optionnel) : si renseigné, il s’affichera en dessous de votre nom et prénom sur les documents.

Mentions spécifiques :

Si commerçant, indiquez le numéro RCS (registre du commerce et des sociétés) suivi de la ville du greffe d’immatriculation dans le champ associé.

Si artisan, indiquez le numéro RM (répertoire de métiers) suivi du département d’immatriculation dans le champ associé.

Cochez la case “Mention obligatoire Entrepreneur Individuel”, fortement recommandée pour les auto-entreprises. Cette option ajoutera automatiquement les mentions obligatoires pour les auto-entrepreneurs sur vos documents. Si vous êtes dans une situation particulière, vous pouvez toutefois désactiver cette case si nécessaire.